Trishia a écrit:
Une chance qu'il y ait de "purs produits du système" pour financer les universités, quoi; quant aux deux autres, pas de réponses naturellement. Je me demandai comment des personnes comme Devedjian ou Madelin avaient pu passer de l'extrême-droite nationaliste à la droite libérale, maintenant j'ai la réponse : ils ont du en voir trop de votre acabit dans leurs rangs , trop d'improductifs donneurs de leçons...
Remarque pertinente si dans 10 ans je suis devenu un énième avocat d'affaire à la solde du système. En attendant rien ne te permet d'affirmer que ce que je suis en train d'apprendre ne va pas me servir à lutter contre ledit système (système qui, à l'heure actuelle, serait sûrement plus satisfait en me voyant dealer du shit, qu'en train d'étudier).
Trishia a écrit:
trop d'improductifs donneurs de leçons...
Reproche récurrent qui m'est fait et que je trouve toujours aussi ridicule. Excuse moi, à 20 ans, d'avoir des idéaux et d'essayer d'atteindre une certaine pureté idéologique au milieu de la vase consumériste et mondialiste. Si à 20 ans on n'aspire pas à bâtir sa vie sur des bases saines, je n'ose même pas imaginer ce que l'on sera 15 ou 20 ans plus tard. C'est comme à l'école : pour avoir 15 il faut viser 20.
En espérant qu'à mon âge je soit déjà un petit connard opportuniste et calculateur tu ne fait confirmer ta soumission à l'idéologie dominante.
Trishia a écrit:
Je me demandai comment des personnes comme Devedjian ou Madelin avaient pu passer de l'extrême-droite nationaliste à la droite libérale, maintenant j'ai la réponse : ils ont du en voir trop de votre acabit dans leurs rangs , trop d'improductifs donneurs de leçons...
Vocabulaire et classification de l'ennemi. Soumission encore. Et merci de ne pas m'associer à ces raclures qui ont toujours été aux antipodes de ma pensée.